0gradients de rail de modèle

Trains miniatures, comme la vraie chose, ont tendance à être assez plat.  Si vous voulez ot avoir mises en page plus complexes avec des dégradés que vous devez planifier soigneusement à l'avance, et éviter la tentation de créer un irréaliste (et inconduisible!) inclinaison.

De nombreux modélistes souhaitent construire des modèles qui semblent réalistes, donc nous allons commencer par ce genre de gradients se trouvent sur les véritables chemins de fer.  L'inclinaison Worsbrough sur l'ancienne ligne principale woodhead de Manchester à Sheffield était un 1 dans 37 inclinaison, et régulièrement utilisé 4 moteurs.  Les parties du rail Mersey sont prétendu être aussi raide que 1 dans 27 tout comme la jonction Middleton à la ligne Oldham Werneth.  gradients plus soutenus des exemples tels que près de Portsmouth où la ligne de Goldalming à Haslemere a un gradient d'environ 1 dans 80.  L'inclinaison Lickey près de Birmingham est un 1 dans 38 pente pour 2 miles.

Autrement dit, à court plans inclinés sur les véritables chemins de fer ont été aussi graves que 1 dans 27 (3.7%), mais ces locos bancaires spéciaux nécessaires ou plusieurs locos.  Le plus raide qui incline soutenue fonctionne sans locos spéciaux ne dépassent pas 1 dans 80 (1.25%)

Pour traverser les pistes avec 00 jauge a besoin une hauteur de 60mm du haut de la piste, au bas de la carte de base ci-dessus.  Avec une épaisseur plinthe + piste de 10 mm ce qui signifie pour traverser une piste sur une autre, il faudra une différence de hauteur relative d'au moins 70 mm.  Pour réaliser ces objectifs la plus courte distance peut être obtenue par 1 piste 35 mm d'amortissement et l'autre hausse de 35 mm.

Avec une pente réaliste 1.25% cela nécessite une longueur de 2.8m!

Sauf si vous avez beaucoup d'espace, il sera difficile de construire une mise en page avec une croix sur celle qui colle à incline monde réel réaliste.  Donc, la question suivante est - ce qui est le plus raide pente qui peut fonctionner avec succès typique 00 locos de jauge, et il est tout ce qui peut être fait pour améliorer.

Les utilisateurs du Forum Hornby suggèrent que près de 1 dans 75 semble être la limite pour un train 6-entraîneur. Anoth­er recommandation est d'environ 1 dans 60. Cela peut être poussé à 1 dans 50 avec des trains plus courts, mais avec une longueur totale (8-10 chariot) trains tirés par des locos à vapeur quoi que ce soit plus raide que 1 dans 50 il est peu probable de travailler. En utilisant la même formule que ci-dessus la longueur requise il encore 1.75m. Un autre bon résumé est ModelRailwayEngineer.

Peut-on améliorer cette

Une façon modélisateurs ont une adhérence améliorée loco dans le passé a été d'augmenter le poids de loco. Cela a l'inconvénient évident d'augmenter le poids que le moteur doit tirer vers le haut une pente, et il est souvent limité à l'intérieur de l'espace locos pour adapter les poids. Je me suis demandé récemment s'il serait possible d'améliorer l'adhérence de locos en plaçant un matériau magnétique sous la piste et en utilisant des aimants modernes ultra puissants (disponible à bon marché sur ebay) en locos pour améliorer l'adhérence. Eh bien - il se trouve qu'il est - et il y a déjà kit spécialement conçu appelé Powerbase vendu exactement dans ce but. CDC concepts garantissent que Powerbase doublera la puissance de traction de locos vers le haut 1 dans 30 gradients, mais ce que vos locos tirer vers le haut les gradients pour commencer, et combien va PowerBase aide avec un 1 dans 50 inclinaison?

Un test de powerbase trouvé un 2-6-0 loco sur un 1 dans 35 gradient amélioré de traction 8 wagons à tirer 29 wagons et aurait pu faire plus.

Un autre exemple des améliorations disponibles a été récemment dans le magasine Hornby. Sur un 1.5% inclinaison (1 dans 66) presque chaque loco testé doublé ce qu'il pourrait tirer, avec de plus petites 0-6-0 et 4-4-0 locos capables de tirer 6 ou 7 voitures, et plus grandes 2-6-0 et 4-6-0 locos en mesure de tirer 12+ voitures.

Utilisation de Powerbase il semble que des pentes 1 dans 30 sont possibles avec de bons trains de longueur, en prenant la longueur requise pour une telle pente à 1 m seulement.

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Model rail gradients

Model railways, like the real thing, tend to be fairly flat.  If you want ot have more complex layouts with gradients you need to plan carefully in advance, and avoid the temptation to create an unrealistic (and undriveable!) incline.

Many modellers wish to build models that look realistic, so let’s start with what sort of gradients are found on the real railways.  The Worsbrough incline on the former woodhead mainline from Manchester to Sheffield was a 1 in 37 incline, and regularly used 4 engines.  Parts of Mersey rail are claimed to be as steep as 1 in 27 as is the Middleton Junction to Oldham Werneth line.  More sustained gradients include examples such as around Portsmouth where the line from Goldalming to Haslemere has a gradients of around 1 in 80.  The Lickey incline near Birmingham is a 1 in 38 incline for 2 miles.

Put another way, short inclines on the real railways have been as severe as 1 in 27 (3.7%), but these required special banking locos or multiple locos.  The steepest sustained inclines that are operated without special locos don’t exceed 1 in 80 (1.25%)

To cross over tracks with 00 gauge requires a height of 60mm from top of track, to bottom of baseboard above.  With a baseboard+track thickness of 10mm this means to cross one track over another will require a relative height difference of at least 70mm.  Achieving this in the shortest distance can be achieved by 1 track sinking 35mm and the other rising by 35mm.

With a realistic incline of 1.25% this requires a length of 2.8m!

Unless you have a lot of space it will be hard to build a layout with a cross over that sticks to realistic real world inclines.  So the next question is – what is the steepest incline that can be operated successfully with typical 00 gauge locos, and is there anything that can be done to improve this.

Users on the hornby forum suggest that around 1 in 75 seems to be the limit for a 6-coach train. Another recommendation is around 1 in 60. This can be pushed to 1 in 50 with shorter trains, but with full length (8-10 carriage) trains pulled by steam locos anything steeper than 1 in 50 is unlikely to work. Using the same formula as above the length required it still 1.75m. Another good summary is ModelRailwayEngineer.

Can we improve this

One way modellers have improved loco grip in the past has been to increase loco weight. This has the obvious downside of increasing the weight that the motor has to pull up any incline, and there is often limited space inside locos to fit weights. I recently wondered if it would be possible to improve the grip of locos by placing a magnetic material under the track and using super-strong modern magnets (cheaply available from ebay) in locos to improve grip. Well – it turns out it is – and there is already specially designed kit called Powerbase being sold for exactly this purpose. DCC concepts guarantee that Powerbase will double the pulling power of locos up 1 in 30 gradients, but what will your locos pull up those gradients to start with, and how much will powerbase help with a 1 in 50 incline?

One test of powerbase found a 2-6-0 loco on a 1 in 35 gradient improved from pulling 8 wagons to pulling 29 wagons and could have done more.

Another example of the improvements available was recently in the Hornby magasine. On a 1.5% incline (1 in 66) almost every loco tested doubled what it could pull, with smaller 0-6-0 and 4-4-0 locos able to pull 6 or 7 carriages, and larger 2-6-0 and 4-6-0 locos able to pull 12+ carriages.

Using Powerbase it seems that inclines of 1 in 30 are possible with good length trains, taking the length required for such an incline to only 1m.

Think we’ve missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply