0Contrôle des parasites sur les plantes d'intérieur

Je serai tomatos, concombres, chillis, les citrons et les olives dans un jardin d'hiver face sud.  Pendant le dernier 5 années, j'ai souffert avec une gamme de vermine attaquant mes plantes, il semble être un autre type de ravageur chaque année après que je l'ai vaincu le ravageur précédent.  J'ai trouvé ci-dessous, je couvre quelques moyens efficaces pour contrôler toute une gamme de parasites.

conseils généraux

J'ai trouvé que certaines variétés de chaque type de plante sont beaucoup plus résistantes à la vermine que d'autres.  Par exemple, les piments F1 Aji Limon ne semblent pas vraiment ciblés par la vermine, alors j'ai maintenant tendance à les cultiver plutôt que d'autres piments.  Si tout le reste échoue, je vous recommande de regarder les variétés que vous cultivez et d'en essayer d'autres..

Red tétranyque

Les tétranyques rouges sont l'un des pires ravageurs car ils semblent très difficiles à détruire.  Ils sont assez résistants à la plupart des sprays et traitements.  J'ai trouvé quelques approches efficaces.  La première consiste à faire pousser quelques pots de ciboulette à l'intérieur de la pièce, et dans le jardin.  Les tétranyques rouges sont apparemment repoussés par l'odeur de la ciboulette.  Le deuxième contrôle que j'ai utilisé est les acariens prédateurs qui mangent le tétranyque rouge.  Les tétranyques rouges aiment aussi qu'une pièce soit sèche et chaude, j'ai donc laissé la pièce se refroidir la nuit (par exemple. en laissant une petite fenêtre ouverte).

puceron des plantes & Mouche noire

La mouche verte et la mouche noire sont des ravageurs courants qui peuvent attaquer la plupart des plantes et se multiplier extrêmement rapidement.  Cependant, ils sont vraiment faciles à tuer.  Les vaporisateurs savonneux doux les tuent facilement, mais pour éviter d'utiliser même cela, j'obtiens généralement des larves de coccinelles et de chrysopes vers avril-mai et celles-ci mangeront rapidement la mouche verte.  La mouche verte et la mouche noire n'aiment pas non plus le soleil direct, j'ai donc remplacé mes plateaux de drainage par des bacs de couleur claire et repeint la pièce dans une teinte plus claire afin que plus de lumière réfléchie frappe le dessous des feuilles..

Thrips

Les thrips sont également mangés par les larves de coccinelles et de chrysopes, de sorte que le même traitement pour la mouche verte et la mouche noire semble aider à garder les thrips sous contrôle.  Garder une fenêtre ouverte permet également aux coccinelles adultes et aux chrysopes de s'échapper dans le jardin où elles contribueront, espérons-le, à augmenter la population locale en plein air., qui à son tour devrait réduire l'offre de nouveaux ravageurs dans les années à venir.

cochenilles

J'en ai eu sur mon citronnier mais pas sur autre chose.  Ils se reproduisent particulièrement rapidement, et semblent attaquer le fruit en formation, tuant au large.  Ils peuvent être traités par une gamme de contrôles biologiques, y compris les coccinelles et les chrysopes.

Échelle

Cette année, j'ai eu insectes échelle sur ma plante d'olive.  Comme pour tous les ravageurs, je les ai d'abord traités en les éliminant et en les écrasant.  Il y a 3 variétés de guêpe parasite (Metaphycus helvolus, Metaphycus bartletti, et Scutellista cyanea qui sont tous inoffensifs pour l'homme) qui contrôlera les cochenilles.  La première 2 du 3 ne conviennent qu'à l'intérieur, tandis que le 3e ne semble pas être largement disponible.  Ils sont plus efficaces avec les insectes à cochenilles molles.  Hard scale insects are best addressed with a type of lady­bird — Chilo­cor­us nigritus.

conseils généraux

La grande majorité des ravageurs semblent être sensibles aux coccinelles, chrysopes, et guêpes prédatrices.  La meilleure chose pour votre jardin est de soutenir les populations naturelles de ces insectes utiles en leur donnant accès à un habitat et à de l'eau convenables..

Qu'est-ce que la prochaine?

Je prévois encore un autre nouveau ravageur l’année prochaine, peut-être que j'aurai des flambées de vigne sur ma vigne en plein air.  Quoi qu'il arrive, je serai prêt.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Vous pourriez aussi aimer..

Laisser un commentaire

0Controlling pests on indoor plants

I grow toma­tos, cucum­bers, chil­lis, lem­ons and olives in a south facing con­ser­vat­ory.  Over the last 5 years I’ve suffered with a range of ver­min attack­ing my plants, it seems to be a dif­fer­ent type of pest each year after I’ve conquered the pre­vi­ous pest.  Below I cov­er a few suc­cess­ful ways I’ve found to con­trol a range of pests.

General advice

I’ve found that some vari­et­ies of each type of plant are much more res­ist­ant to ver­min than oth­ers.  For example the F1 Aji Limon chilli pep­pers don’t seem to be tar­geted much by any ver­min, so I now tend to grow these rather than oth­er chil­lis.  If all else fails then I recom­mend look­ing at the vari­et­ies you are grow­ing and try some dif­fer­ent ones.

Red spider mite

Red spider mites are one of the worst pests as they seem very dif­fi­cult to des­troy.  They are fairly res­ist­ant to most sprays and treat­ments.  I have found a few approaches effect­ive.  The first is to grow a few pots of chives both inside the room, and in the garden.  Red spider mites appar­ently are repelled by the smell of chives.  The second con­trol I have used is pred­at­ory mites that eat red spider mite.  Red spider mites also like a room to be dry and hot so I have allowed the room to get colder at night (e.g. by leav­ing a small win­dow open).

Greenfly & Blackfly

Green­fly and black­fly are com­mon pests that can attack most plants and mul­tiply extremely quickly.  How­ever they are real­tively easy to kill.  Mild soapy sprays eas­ily kill them off, but to avoid using even this I usu­ally obtain some lady­bird and lacewing lar­vae around April-May and these will eat through green­fly in short order.  Green­fly and black­fly also don’t like dir­ect sun so I have replaced my drain­age trays with light col­oured ones and repainted the room to a light­er shade so that more reflec­ted light hits the under­side of the leaves.

Thrips

Thrips are also eaten by lady­bird and lacewing lar­vae so the same treat­ment for green­fly and black­fly seems to help keep thrips under con­trol.  Keep­ing a win­dow open also allows the adult lady­birds and lacewings to escape into the garden where they will hope­fully help to increase to loc­al out­door pop­u­la­tion, which in turn should reduce the sup­ply of new pests in future years.

Mealybugs

I’ve had these on my lem­on tree but not on any­thing else.  They are par­tic­u­larly fast at repro­du­cing, and seem to attack the form­ing fruit, killing it off.  They can be dealt with by a range of bio­lo­gic­al con­trols includ­ing lady­birds and lacewings.

Scale

This year I’ve had scale insects on my olive plant.  As with all pests I have ini­tially treated them by pick­ing them off and squash­ing them.  There are 3 vari­et­ies of para­sit­ic wasp (Meta­phy­cus hel­vol­us, Meta­phy­cus bart­letti, and Scu­tel­lista cyanea which are all harm­less to humans) that will con­trol scale insects.  The first 2 of the 3 are only suit­able for indoors, whilst the 3rd doesn’t seem to be widely avail­able.  They are most effect­ive with soft scale insects.  Hard scale insects are best addressed with a type of lady­bird — Chilo­cor­us nigrit­us.

General advice

The large major­ity of pests seem to be sus­cept­ible to lady­birds, lacewings, and pred­at­ory wasps.  The best thing for your garden is to sup­port nat­ur­al pop­u­la­tions of these help­ful insects by provid­ing them with access to a suit­able hab­it­at and water.

What next?

I’m anti­cip­at­ing yet anoth­er new pest next year, per­haps I’ll get some vine wevils on my out­door grape vine.  Whatever comes I’ll be ready.

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

You might also like...

Leave a Reply