0Ford GT sur l'Autobahn, Allemagneeuro RoadTrip 2013

Chaque été, je pars en vacances à la belle île grecque de Crète. Je suis encore aller seul et cette année, ainsi que mon partenaire m'a rejoint 2 accouple, qui ont tous deux été. cependant, cette année, nous avons décidé de faire les choses un peu différemment - plutôt que de survoler la plupart de l'Europe, nous avons décidé de conduire et voir de l'Europe sur les voyages. Nous avons eu un bon moment et le coût total était à peu près le même que le vol et la location d'une voiture, donc nous allons certainement le faire à nouveau.

résumé Journey

Nous sommes venus avec un plan pour aller 2 différentes routes afin de maximiser le nombre de places que nous pourrions visiter. Il en est résulté un voyage global d'environ 4,300 miles. Au moment où nous avions fait plusieurs détours pour visiter les lieux, et pris quelques routes les plus pittoresques nous avons en fait accumulé un total de 5,159 miles en 16 journées. Ce ne fut pas aussi intense que cela puisse paraître, mais à l'avenir, je pense que nous devrions répandre un voyage similaire sur 3 weeks rather than 2.

Nous avons décidé de les EuroTunnel de Folkestone à Calais. De là, nous sommes allés Est à travers la France, Belgique et en Allemagne à Prague en République tchèque. De Prague nous conduit vers le sud-est par la Slovaquie à Budapest en Hongrie et du Sud à travers la Serbie et l'ex-République yougoslave de Macédoine (que j'appellerai Skopje) to Thes­saloniki in North­ern Greece. Finally we went from Thes­saloniki down the East coast of Greece to Athens and got the car ferry from Pir­aeus to Herak­lion on Crete where we spent a week relaxing.

For the return jour­ney we took the Ferry back to Pir­aeus and then drove along the South coast of the Gulf of Cor­inth and then turned north towards Ioan­nina in North-West Greece. From Ioan­nina we drove North West along the Adri­at­ic coast though Albania and Montenegro to Dubrovnik in Croa­tia. The fol­low­ing day we con­tin­ued up to the Adri­at­ic coast passing briefly though Bos­nia and Herzegov­ina and even­tu­ally cross­ing through Slov­e­nia before arriv­ing in Venice, Italie. Le jour de l'avant-dernier, nous blessons notre chemin à travers les Alpes à travers l'Autriche et jusqu'à Munich. Notre journée de mammouth finale nous a trouvé la conduite tout l'arrière de façon à Yorkshire via l'Allemagne, La France et l'Eurotunnel.

J'ai produit détaillée Google Map de notre itinéraire

Conduite (1): Sheffield - Prague

EuroTunnel Le Shuttle, Folkestone
Le Shuttle, Folkestone

Ce fut vraiment le voyage de mammouth que cela puisse paraître à 936 miles qui a pris un total de porte-à-porte de 17½ heures +1 heure du changement de temps. Heureusement que tous les pays concernés sont membres de l'UE, nous avons pu traverser toutes les frontières sans arrêter (sauf bien sûr notre propre frontière au Royaume-Uni, qui est un processus fastidieux honteusement grâce à notre « petit Englander » 1-pieds dans 1 pieds sur la politique sur l'Europe).  The bor­ders are so low-key we missed the sign wel­com­ing us to Holland!

Nous sommes partis de Sheffield à 06h30, recueilli un de notre parti des services South Mimms sur la M25 à 9:00 et est arrivé au EuroTunnel juste avant 11h00. Après un léger retard au service eurotunnel nous sommes partis de Calais autour du temps au Royaume-Uni 13:30 (2.30h, heure européenne).  Nous avons alors à peu près restâmes dans les délais prévus, traverser la frontière en République tchèque à environ 23h30 heure de l'Europe après 2 short stops at Motor­way ser­vices in The Neth­er­lands and Germany.

Juste avant de traverser la frontière, nous avons été arrêtés par la police allemande qui a vérifié nos passeports, licence et pilotes documents d'immatriculation des voitures. Ils étaient très serviables et aimables et nous ont indiqué où nous pourrions acheter une vignette fiscale pour les routes tchèques. Le coût de vignette moins cher 310CZK (~ 10 £) pour un 10 forfait journée. Nous sommes arrivés enfin à notre Hôtel à Prague à environ 01h30 heure locale.

Toutes les routes avaient trafic remarquablement léger, s'il y avait eu des retards importants que nous serions arrivés très tard. À l'avenir, je recommande de faire un voyage plus court, ou d'obtenir un des Flexiplus Les billets pour le Eurotunnel. Cela nous aurait coûté autour de £ 200 plus (doubler le coût) mais si nous avions acheté un billet souple, nous serions arrivés au moins 1 heure et demie plus tôt (ou plus aurait probablement déclenché un peu plus tard).

Prague

Prague est une ville très attractive. Nous ne voyons pas tout à fait autant que nous aurions aimé qu'il y avait une vague de chaleur avec la température autour de 40 ° C, ce qui littéralement nous a envoyé à se précipiter de nouveau l'air conditionné de la voiture!

We stayed at a place called Pen­sion Karel which cost us around £63 in total for 4 personnes pour 1 nuit. Ce parking sécurisé gratuit inclus et petit déjeuner gratuit à la fois pour nous adapter à!  Le propriétaire était très sympathique et n'a pas l'esprit que nous étions arrivés si tard. Il a également un petit déjeuner très agréable le matin - pain grillé, thé, oeufs bouillis, jambon et quelques autres choses que j'ai oublié. Les chambres étaient propres et confortables et la douche était bonne. Notre seul « reproche » aurait été le manque d'air conditionné - mais je l'avais connu quand j'avais réservé. Nous venons avions pas prévu une telle vague de chaleur intense. Le site de l'hébergement ne fonctionnait pas quand j'ai réservé, mais grâce à Google cache j'ai été en mesure d'obtenir une adresse e-mail pour les contacter directement sur info@pension-karel.com (la réponse est venue de avrora@volny.cz pour que vous puissiez essayer trop).  Il n'y avait pas une option de payer par carte, Argent comptant seulement, but both the loc­al Koruna and Euros were accepted.

Après le petit déjeuner promenions 10 minutes de la station de métro Lužiny et pris une ligne jaune (ligne 2) former à la station Můstek. À la suite de l'avis du propriétaire de notre logement nous avons ensuite changé sur la ligne verte (ligne 1) et est allé à Hradčanská qui est au sommet de la colline où plusieurs des principaux sites de Prague se trouvent.

Nous ne sommes pas tout à fait suivre la carte Je l'avais fait, mais il était un guide utile pour les emplacements de quelques-uns des monuments. Nous nous sommes promenés à travers les lignes de tramway, à travers quelques beaux jardins et passé St. Vitus Cathedral puis dirigés vers le bas de la colline et à travers le pont Charles (Karluv Most) into the old town. We then headed back to Můstek sta­tion and onto a Metro back to our accommodation.

Je recommande une visite à Prague - nous aurions aimé plus de voir plusieurs des sites. Tout le monde était sympathique, et bien qu'il y avait beaucoup de touristes, il n'a pas été aussi surpeuplé que je l'avais prévu. Je voudrais également rester à la Pension Karel nouveau, bien que je ne serais probablement vérifier les prévisions météo d'abord et envisager la recherche d'un endroit avec de l'air conditionné si elle était susceptible d'être à nouveau si chaud.

Conduite (2): Prague - Tatabanya

A Eurobus
A Euro­bus

Ce disque était une simple heure 4 ½ 300 voyage mile par la Slovaquie. Il n'y avait pas des contrôles aux frontières pour naviguer comme tous les pays membres de l'UE étaient propres et les routes étaient décents. Nous avions besoin d'une autre vignette pour les routes en Hongrie, mais je l'avais déjà acheté à l'avance de tolltickets.com.  La vignette la moins chère est une vignette 1 semaine qui coûte 2,975 ft (~ 10 £).  The Hun­gari­an sys­tem is fully elec­tron­ic and uses ANPR so we did­n’t even have to dis­play a sticker.

Tatabanya

Gerecsei Paysage zone de protection, Tatabanya, Hongrie
Gerecsei Paysage zone de protection, Tataban­ya, Hongrie

L'un de nous a la vie de famille élargie près de Tatabanya et nous avions été invités à rester avec eux. Par conséquent, nous ne sommes pas allés à Budapest lors de ce voyage (même si je l'avais fait une carte Au cas où) mais nous avons apprécié de beaux paysages et de la nourriture merveilleuse. La température était encore très chaud, donc nous ne faisions pas beaucoup d'autres que se détendre, manger, et boire. Et boire. Et boire!  Il se avère que nos hôtes avaient à peu près 20 variétés de raisins et de produire leur propre vin et liqueur et nous avons été invités à essayer plusieurs variétés différentes, qui tous étaient excellents. Heureusement, mon partenaire s'excusa de plus d'un seul verre de vin et a pu vous conduire le lendemain!

Conduite (3): Tatabanya - Thessalonique

Ce fut notre premier défi potentiellement voyage. Les choses ont commencé de sinistrement lorsque nous avons pris une route de glissement sur un nouveau (et inachevée) tronçon d'autoroute qui n'a pas été correctement coned hors et grâce à la suite de la navigation satellite (excellent travail TomTom!) nous avons pris la sortie et a dû renverser en arrière quand nous avons réalisé que la route n'a pas encore été construit!

Passing an old car on the way through Serbia

Nous avons eu 3 frontières à traverser - Hongrie en Serbie, Serbie à Skopje, et de Skopje en Grèce. Nous savions également que nous avions besoin d'une carte verte pour la Serbie et Skopje, mais notre compagnie d'assurance (ainsi que la plupart des autres compagnies d'assurance d'Europe occidentale) a refusé de fournir un pour Skopje. Ils ont toutefois fournir une pour la Serbie. Les fonctionnaires à la frontière Serbie étaient du type standard humorless, mais ils ont été satisfaits de notre carte verte, document d'immatriculation des véhicules et des passeports et nous traversions après environ 20 minutes sans aucun problème.

Les fonctionnaires à la frontière Skopje étaient inefficaces, misérable et de diligence, - ils étaient en fait que battus dans la « expérience de passage la plus désagréable frontière » par notre propre contrôle des frontières du Royaume-Uni qui doivent être champions olympiques à « fournir un passage de la frontière inutilement long et fastidieux ». Donc, après une heure d'attente (dans une file d'attente d'environ 10 des voitures) nous avons été envoyés pour obtenir une 3rd assurance partie pour nous couvrir pendant que nous étions dans le pays. Nous avions su à l'avance, mais avait espéré avoir de la chance et obtenir par agita que certaines personnes ont été dans le passé. Malheureusement, il ne devait pas être et nous avons dû se séparer de 50 € (au moins ils ont pris d'euros) pour la couverture d'assurance, des­pite plan­ning to cross the coun­try in only 2 hours.

Heureusement, notre dernière traversée de la frontière (retour dans la civilisation) était une joie relative - prise au sujet 5 procès-verbal, et ont notamment été accueillis par un fonctionnaire grec amical (bien qu'en toute justice, il a probablement aidé que nous l'avons salué en grec).

Thessalonique

Château de Platamonas, Grèce

Nous étions sur le côté ouest de Thessalonique et les choses que nous aurions pu aller voir étaient tous à l'Est qui aurait exigé un temps voyage à travers la ville afin nous avons choisi de partir le matin pour nous donner plus de temps à Athènes avant notre ferry.

Nous avons séjourné dans un très bel hôtel appelé Hôtel Gala qui a coûté un total de 60 € pour 2 chambres doubles. Les chambres étaient propres, les lits étaient confortables, les douches étaient bons, l'air conditionné fonctionnait, et le matin, on nous a offert un café gratuit inattendu par le sympathique propriétaire. Je suis soulagé que ce fut le seul logement qui n'a pas répondu à mon e-mail avant notre départ. L'hôtel était difficile de trouver avec TomTom, donc je eu recours à tourner sur l'itinérance des données (50Meg pour £ 10 - merci pour la valeur terrible EE) et l'utilisation de Google Maps (s'il vous plaît obtenir des cartes appropriées hors ligne triés Google!) qui nous a obtenu assez près que nous pouvions voir le signe au néon lumineux à l'avant de l'hôtel. Je retournerais à l'Hôtel Gala à nouveau.

Conduite (4): Thessalonique - Athènes

Autoroute E75, Grèce orientale

Ce fut l'un des disques les plus faciles à seulement 320 miles en 5 heures. Alors que les autoroutes grecques ne sont pas la norme européenne occidentale, ils sont beaucoup mieux que partout ailleurs nous conduit bien en dehors de l'Europe occidentale. Il y avait fâcheusement les péages fréquents pour de petites quantités (venir sur la Grèce - obtenir un système mis en place où l'on peut payer tout en 1 aller quand nous sortons de l'autoroute!) qui s'établit à un peu moins de 25 €. Ceux-ci probablement ajouté 30 minutes pour le voyage.

Nous aurions pu prendre un détour pour visiter le Mont Olympe, mais avons décidé que nous préférerions avoir un peu de temps à Athènes et ne pas avoir à se précipiter pour prendre le ferry.

Athènes

Le Parthénon, au sommet de l'Acropole à Athènes
le Parthénon, atop the Acro­pol­is in Athens

Athènes était fantastique. Nous avons visité brièvement avant de prendre le ferry du Pirée à Héraklion, puis nous avons eu une visite beaucoup plus le matin quand nous sommes arrivés sur le ferry de retour.

Nous ne voyons aucune preuve de problème du tout et tout le monde était aussi chaleureux et accueillant comme je l'ai toujours trouvé le peuple grec d'être. Je vous recommande vivement de prendre toutes les « émeutes » sur les nouvelles TV avec une charge de camion de sel et de visiter Athènes si vous avez une chance.

Le service de métro a été rapide et a couru à l'heure (qui ne me surprend un peu), le seul côté bas était le niveau d'induction des acouphènes du bruit. Je vous conseillerais de prendre des bouchons d'oreille si vous prévoyez d'utiliser le métro d'Athènes!

On our first vis­it to Athens we arrived in the late after­noon and most sites were closed so we just had a little wander around and then had a beer in a nice bar over­looked by the acropolis.

Nous avons eu la chance de voir Athènes le matin sur notre deuxième visite. Après avoir obtenu le retour de ferry de Crète nous sommes arrivés à 06h30 et utilisé le carte Je l'avais fait et obtenu la ligne verte (ligne 1) métro directement du Pirée à Monastiraki. Nous étions dans le centre d'Athènes pour 07h30 avant que d'autres touristes sont arrivés.   Nous avons choisi de voir le Parthénon d'abord afin que nous puissions obtenir la marche vers le haut fait avant le jour a commencé à faire vraiment chaud. Nous avons traversé l'ancienne Agora et sommes arrivés à l'entrée du site de l'Acropole comme son ouverture. Nous avons ensuite réussi à hors rythme la charge de l'entraîneur américain de « campeurs » qui avaient aussi juste d'arriver et ont été les premiers au sommet. Comme vous pouvez le voir sur l'image que j'ai inclus, nous avons pu obtenir des photos de tous 3 principaux monuments sur l'acropole sans que personne d'autre en vue - une expérience presque unique!  Nous avons marché en arrière puis vers le bas et nous avons marché au temple de Zeus par l'Agora romaine. Une fois que nous avions vu le temple de Zeus, nous avions eu assez marche, et il commençait à faire chaud, donc nous avons pris un verre et sommes retournés au métro.

Nous y retournerons certainement à Athènes, the soon­er the better.

Ferries grecs

Festos Palais Ferry, Grèce

Le ferry à destination et à partir de la Crète était vraiment bon. Il est possible de voyager à travers le jour ou la nuit. Nous avons choisi pour une traversée de nuit avec une cabine 4 lits superposés, comme tout cela était un peu plus cher, cela signifiait que nous ne perdions pas un autre jour pour Voyage. Cela signifiait aussi que moi-même et mon partenaire, qui ont tous deux souffrent de la maladie de la mer, pourrait se coucher dans une cabine (qui, dans nos deux cas nous empêche de tomber malade de la mer).

Nous avons tous eu un peu de nourriture et quelques bières avant le ferry gauche qui nous a mis près de 100 on pouvait s'y attendre en arrière € - pas une grande valeur, mais pas aussi mauvais que les situations « marché captif » similaires au Royaume-Uni. Les deux ferries ont quitté un peu en retard et est arrivé un peu en retard (~ 30 minutes) but oth­er­wise ran well and as expected.

Le seul conseil que je donnerais est de ne pas réserver trop loin à l'avance. Je vérifiais régulièrement le prix 6 mois avant notre départ, puis quand je suis venu à la suite livre 6 semaines avant le départ le prix total de retour ont soudainement chuté de € 577 à € 400!  J'ai trouvé aussi des cabines « intérieures » étaient moins chers que les cabines « hors-bord », et que le navire un peu plus tôt était un peu moins cher que le navire plus tard (il y a 2 navires chaque nuit).  Il était préférable de réserver ces options moins chères que dans la réalité nous avons fini avec une cabine hors-bord et les deux navires ont quitté et je suis arrivé à seulement 10-15 minutes d'intervalle.

Crète

plage Vai dans le nord-est de la Crète

Crète était belle comme toujours. Nous avions une grande entreprise, La nourriture est excellente et un agréable moment de détente. Prix ​​depuis l'année dernière ont chuté de façon spectaculaire (qui a la chance étant donné combien les salaires y ont été coupés).  Une bouteille de 500 ml de Mythos est en baisse de ~ € 2 l'an dernier à 0,95 € cette année. Alpha bière est en baisse à 0,85 € pour une bouteille de 500 ml. Notre principal voyage shopping supermarché était seulement ~ 50 € (I’d anti­cip­ated €80 based on pre­vi­ous experience).

Nous avons pris un voyage à la plage Vai sur le nord-est de l'île et aussi allés à l'aquarium près d'Héraklion. Nous avions prévu de visiter le parc aquatique Watercity mais ils ont cessé de faire le prix « demi-journée » ils ont utilisé offre, il est maintenant plein 25 € la journée ou rien. Une journée complète est trop long et vraiment 25 € pour 3 heures ~ est juste beaucoup trop cher. Personnellement, je pense que cela est un mouvement vraiment à courte vue, en particulier compte tenu du climat économique difficile au moment de la Grèce. Trois d'entre nous avons également constaté et explora la[int­link id=“661” type=“post”]Sarakina Gorge[/intlink] which I have writ­ten about in anoth­er article.

Il y a des tas de choses à faire en Crète, mais nous avions fait le plus avant et je voulais juste avoir quelques jours de « temps d'arrêt ». Si vous voulez en savoir plus sur les choses à faire en Crète jeter un oeil à la Google Map J'ai fait il y a quelques années.

Il va sans dire que nous y retournerons à Crète l'année prochaine.

Conduite (5): Athènes - Ioannina

Rio-pont Antirrio, Grèce

Ce fut un autre disque facile à seulement 260 miles en 5 hours. There were no bor­ders to cross but there were a few tolls and the spe­cial toll paid to cross the 1.8mile long Rio-Antir­rio sea bridge which is a mag­ni­fi­cent con­struc­tion across the entrance to the gulf of Cor­inth. In total we paid about €25 in tolls, of which €13.20 was for the bridge. The South side of the gulf of Cor­inth was espe­cially attract­ive and we had the oppor­tun­ity to vis­it ancient Cor­inth. We decided not to vis­it on this occa­sion as we wanted as much time in Athens as pos­sible and had­n’t set off until 2pm. The rest of the jour­ney was easy. As we got fur­ther North the land got green­er and more moun­tain­ous, but oth­er than that North-West Greece was like the rest of the coun­try — rugged and some­times scruffy, mais toujours agréable à l'oeil.

Ioannina

Vikos Gorge, Grèce

We actu­ally stayed 15 miles North of Ioan­nina in a vil­lage called Ano Ped­ina. This was only a few minutes in the car from the little-known Vikos Gorge which we vis­ited. This gorge holds the Guin­ness World Record for “Deep­est Gorge” in the world as oth­er, deep­er gorges are much wider. The Vikos Gorge is almost as deep as it is wide and was con­sequently pretty spec­tac­u­lar. We viewed the Gorge from the West­ern side just past the vil­lage of Mono­dendri as this was a quick jour­ney and we arrived not long before sun­set. If we vis­it again I plan to try view­ing from the East­ern side near Vradeto. We did­n’t do any hikes into the gorge or see any of the fam­ous hump-backed bridges, but I would def­in­itely vis­it them in future as the wild­life at the bot­tom of the gorge is appar­ently spectacular.

We stayed in won­der­ful accom­mod­a­tion called Hotel Ame­liko.  Il y avait 2 men run­ning the busi­ness who were very friendly and help­ful. We were invited to join them for an even­ing meal which we gladly accep­ted. They don’t offer a menu but said what they were plan­ning to make — roas­ted veget­ables and Greek salad for a starter, and giouvet­si for a main course. I actu­ally have a giouvet­si recipe myself so knew how good it can be and was delighted when they men­tioned it. One of our party is a veget­ari­an but our hosts said this was no prob­lem, they’d make him some­thing spe­cial — this turned out to be stuffed pep­pers which he really enjoyed. Almost all the food came from the hotel garden and the food was in the top 5 most deli­cious meals I’ve ever eaten. The bill was an almost com­ic­al €8We did also drink plenty of beer and wine how­ever, for which the bill was a slightly expens­ive €57. Over­all though €65 for food and drink com­bined was excel­lent value.

La chambre elle-même était propre, the beds com­fort­able and the shower excel­lent. There was also free park­ing on the street, which in such a small rur­al vil­lage in Greece required no secur­ity. We paid a total of €98 and will def­in­itely vis­it again.

Conduite (6): Ioannina — Dubrovnik

Donkey and cart on the Albanian roads
Don­key and cart on the Albani­an roads

This was the jour­ney I had been most con­cerned about. When I was plan­ning the trip I really wanted to see the Adri­at­ic coast, and Croa­tia in par­tic­u­lar, but could­n’t find any way to avoid driv­ing through Albania. I have noth­ing against Albania itself (in fact I under­stand it is quite an up-and-com­ing tour­ist des­tin­a­tion) but I had heard first hand stor­ies (et lire les comptes encore plus en ligne) of the dangers of Albani­an roads and Albani­an driversAfter some delib­er­a­tion I decided that I had man­aged to sur­vived the Cretan roads in the 1990’s and seen the roads of Rome and Boston, which soun­ded com­par­at­ively bad and thought that we should go for it. It did mean that I felt obliged to volun­teer to drive the entirety of this leg of the jour­ney — 360 miles à 8½ heures!

Le premier obstacle était que nous avions besoin d'une carte verte pour l'Albanie, which our insur­ance com­pany did­n’t provide. This meant we would prob­ably need 3rd party cov­er bought at the bor­der for €27. I had read many cases online of people just being waved through the bor­der without an insur­ance check so we hoped we might get lucky. The bor­der was reas­on­ably quick and we were waved through without requir­ing insur­ance — a pos­it­ive start!

The roads were imme­di­ately some­what worse than the Greek roads we had left, but they were still a good width and smoothly tar­ma­ced so we were able to make decent pro­gress. How­ever after about an hour the sur­face of the road sud­denly ended and we found ourselves driv­ing on a 4 piste de gravier voie, along with oth­er (très lent) tour­ists, loc­al (très vite) Albani­ans, and a large num­ber of huge lor­ries. This las­ted about 30 miles, qui prend beaucoup de temps à 20 miles par heure!  After this excite­ment the roads remained sur­faced for the rest of the jour­ney with most being new and good qual­ity. The only remain­ing excit­ing parts of the jour­ney were the lack of bypasses for urb­an areas, mean­ing we had to drive through sev­er­al towns. We delib­er­ately took the most West­ern route which avoided Tir­ana and instead passed by Dur­rës. We saw quite a few very dan­ger­ous over-takes and at least 1 hippomobile, con­firm­ing our ste­reo­types of Albani­an roads. Hope­fully the con­struc­tion of all the new roads cur­rently under­way will be fin­ished in the next 3–4 years and things will improve con­sid­er­ably as they have done else­where (e.g. Crete)

côte adriatique, Monténégro
Adri­at­ic coast­line, Monténégro

Fol­low­ing Albania we crossed into Montenegro on the Shkodra — Bar road. The bor­der was reas­on­ably quick (autour 10 procès-verbal) and this time we had the required green card and were able to pass without sig­ni­fic­ant delay. The roads in Montenegro were ini­tially the second worst roads we encountered (beaten only by the Albani­an gravel) — sim­il­ar to a nar­row coun­try lane in the UK. When a lorry came the oth­er way we had to slow almost to a stop and bump off the tar­mac onto the gravel at the side of the road so it could get past. The roads improved after a few miles and remained accept­able for the rest of the drive through Montenegro. The speed of the drivers also decreased back to safe levels and the num­ber of “excit­ing” over-takes was almost neg­li­gible com­pared to Albania.

The coast­line of Montenegro was espe­cially beau­ti­ful, but sadly over-pop­u­lated with tour­ists. Some of the best look­ing beaches were so covered by sun loun­gers and umbrel­las that we could­n’t see any of the sand. I would con­sider a stay in Montenegro if we could find some­where without so many tour­ists, but with such a short coast­line I think it may already be too late.

Enfin, we crossed the bor­der into Croa­tia near the coast and got through without prob­lem. This bor­der took around 30 minutes qui était un peu énervant car nous ne voulions pas manquer le coucher du soleil sur la côte. Nous pourrions comprendre l'importance du chèque mais comme cela est maintenant une frontière de l'UE. Dans le cas où nous avons réussi à voir 3 sun­sets and get lots of photos.

Dubrovnik

Tour de l'horloge, Vieille ville de Dubrovnik

Dubrovnik a été magnifique. Il est le lieu tout 4 nous le plus envie de revenir. Les choses ne commencent tout ce bien - trouver notre hôtel et quelque part au parc a pris près d'une heure de ronde conduite 1 systèmes de façon au cours de laquelle je juraient beaucoup. Finalement, nous avons réussi à obtenir la voiture dans le parking et avons trouvé notre chemin à la maison d'hôtes Kusalo. La maison d'hôtes était assez agréable, avec des lits raisonnables, climatisation fonctionnelle et une douche raisonnable, mais bien que je ne trouve rien de particulièrement mauvais à dire que je pense que la prochaine fois que je visite Dubrovnik je chercherais un autre hôtel. La manière la plus équitable de le mettre était qu'il n'y avait rien de particulièrement mauvais, mais par rapport aux autres endroits où nous avons séjourné le jour férié juste n'a pas été aussi agréable. La douche le matin était aussi froid qui ne va pas bien avec un couple de notre parti.

suite la carte Je l'avais fait nous avons marché de la maison d'hôtes au sud-ouest en direction de la vieille ville. Avant d'explorer la vieille ville elle-même, nous avons cherché un endroit pour manger. Dans un premier temps, nous avons décidé d'essayer un restaurant sur le côté droit de la petite place, mais après avoir attendu 15 minutes pour tout service nous sommes partis et ont décidé d'essayer la pizzeria du côté opposé de la place. Le service était beaucoup mieux et la nourriture était aussi bonne.

Après avoir mangé, nous sommes entrés dans la vieille ville qui était absolument extraordinaire. Mon partenaire immédiatement chipé mon appareil photo et a commencé à prendre des photos. Nous avons fait notre chemin lentement à travers la vieille ville et finalement je nous soucions vers un bar que je voulais visiter appelé Buza I. Ceci est un bar qui est accessible par une coupe de passage dans le mur de la ville et offre une vue sur la mer. Il était magnifique et vaut bien conclusion mais il était aussi un endroit préférable d'avoir seulement 1 boire notre 4 cocktails coûtent près de 30 €.

Après nos boissons, nous sommes retournés à la maison d'hôtes pour obtenir un peu de sommeil nécessaire. On n'a pas eu le temps de marcher dans les murs de la ville ou voir le Lovrjenac, nous ne sommes pas allés d'autres parties de la ville (par exemple. le port) et nous n'explorons même pas entièrement la vieille ville. Ce sont toutes les choses que nous voulons revenir en arrière et faire.

Conduite (7): Dubrovnik - Venise

côte adriatique, Croatie
Adri­at­ic coast­line, Croatie

Ce fut le lecteur le plus pittoresque que nous avons fait. Il y a une nouvelle route qui va tout le chemin à travers la Croatie, mais nous voulions voir la côte alors nous avons pris la route plus lent plus le long de la côte. Cela a toutefois ajouté à propos de 2 heures au voyage, mais en valait la peine pour la 485 miles de vue sur 10 heures. Nous avons dû passer brièvement par la Bosnie-Herzégovine, la Croatie est divisée en deux. Ces postes frontaliers ont été assez rapides et direct et il n'y avait pas de problème au sujet de notre manque de greencard. Le lecteur par la Bosnie est seulement 5½ miles, qui prend moins de 10 procès-verbal.

Nous aurions aimé visiter les plages de l'île de Rab, mais il n'y avait pas assez de temps. Nous avons passé en voiture dans l'espoir qu'il peut y avoir aussi une belle plage sur le continent près de l'île, mais malheureusement, ce ne devait pas être. Sur un voyage futur Je veux vraiment trouver le temps d'essayer les plages de l'île.

Venise

Grand Canal, Venise

Venise était notre première vraie déception de la fête. Il était en fait un énorme piège à touristes, rien ne se sentait très réel. Il y avait une architecture étonnante et peut-être si le soleil était sorti tôt ou nous avions été moins fatigué nous aurions pu apprécié plus, mais nous avons tous senti qu'il était une arnaque trop hype. Maintenant, je peux dire que je l'ai « été là et fait » Je ne pense pas que je suis très susceptible de visiter à nouveau, au moins pas quand il y a tant de touristes (c'est à dire. en août).  The only pos­it­ive thing I can say is that it did­n’t smell like we were warned it often does in summer.

Nous avons de nouveau suivi une carte Je l'avais fait et après avoir passé au sujet 30 minutes à trouver comment obtenir des billets, et où l'attraper (obtenir certains signes appropriés en plusieurs langues mis VIENT Vénitiens!) nous avons pris la #1 vaporetto (navette sur eau) pour 7 € chacun St. la place de Mark. De là, nous sommes rentrés à pied, par l'intermédiaire du pont Rialto. Sur le dos de façon nous nous sommes arrêtés pour la nourriture dans un restaurant qui était clairement moyenne et très cher (4 grandes cokes, 2 pizzas et 2 les pâtes sont venus à près de 80 €)

Nous sommes restés à la périphérie de Maestre sur le continent à un endroit appelé Hôtel Villa Dori. L'hôtel était correct, bien que les lits superposés fournis ne sont pas particulièrement confortables et tout le coût proposé hôtel supplémentaire (une carte de Venise était 2 €!)  Si jamais je l'ai fait retour à Venise, je chercherais un autre hôtel.

L'hôtel était dans une zone qui n'a pas l'air particulièrement agréable la nuit (bien qu'il semble bien sur Google Earth!).  On nous a recommandé un restaurant dans la région que nous étions plutôt sceptiques sur, mais il était en fait un très bon repas. Je ne connais pas le nom du restaurant, mais il était sur la Via Venizia près de la jonction avec la Via Veneto. Je manger là-bas.

Une dernière chose à noter à propos de Venise est que chaque projet de loi que nous avons reçu contenait une « taxe de séjour » d'environ € 2 € 3 par personne. Nous avons trouvé du mal à croire et très désagréable qu'une économie si dépendante des touristes afin de les rips ouvertement au large pour un peu plus chaque fois qu'ils paient quoi que ce soit. Entre le 4 of us we ended up pay­ing over €30 extra whilst in Venice as a res­ult of this tax. We would­n’t have found the price so objec­tion­able but for the fact that everything in Venice is already a huge rip off — it was by far and away the most expens­ive place we visited.

Conduite (8): Venise - Munich

Alpes italiennes

Nous avons roulé de Venise à Munich directement sur les Alpes. Il avait été le plan de prendre le Grossglockner Hochalpenstrasse, mais malheureusement, le nous a assis-nav une route légèrement incorrecte et le temps que nous avons réalisé qu'il aurait ajouté une heure à notre voyage pour corriger la route. Cependant, nous avons vu des paysages magnifique, et après avoir raté le Grossglockner, nous avons maintenant une excuse pour répéter le voyage. Le voyage lui-même était sur le point 350 miles et a pris environ 6 heures. Nous avons utilisé beaucoup moins de carburant que nous avions prévu - à peine plus pour la distance que nous avons utilisé sur la plupart des autoroutes. Je suppose que tout le moteur de descente freinage a sauvé beaucoup et composé pour le carburant utilisé monter.

Il y avait des péages sur les routes italiennes, ce qui était particulièrement gênant que nous avons passé la plupart de notre temps sur la route à péage coincé dans le trafic stop-start et a perdu plus d'une heure. Nous ne vois aucune raison pour les retards (c'est à dire. il n'y a eu aucun accident nous avons pu voir).  Je recommande d'éviter les routes italiennes si possible - les conducteurs sont souvent dangereux, les prix sont une arnaque et le progrès (dans mon expérience) is usu­ally pretty slow — a dis­ap­point­ing combination.

Une vignette est nécessaire pour les routes autrichiennes. Il en coûte environ 9 € et peut être acheté à l'avance de tolltickets.comSome of the Alpine roads are private or have tun­nels with tolls. If you take the motor­way there are no addi­tion­al tolls but the views are far less spectacular.

Les Alpes autrichiennes

Alpes autrichiennes

Autriche et les Alpes étaient belles et sont l'un des endroits que nous voulons plus revenir. Le paysage est magnifique, l'architecture très attrayante, et l'expérience globale vraiment paisible et agréable. Les routes sont bien entretenues et aucun problème à conduire dans une voiture moderne aussi longtemps que vous êtes prêt à utiliser la première vitesse régulièrement pour chaque virage en épingle à cheveux. Nous espérons y retourner et conduire le Grossglockner, visitez Hallstatt et nous espérons voir au moins 1 glacier. Je aimerais aussi de goûter la nourriture autrichienne car nous ne cessons de notre voyage à manger. Les Alpes autrichiennes étaient l'endroit le plus paisible et relaxant nous traversions - ils avaient l'air d'être un endroit idéal pour les une semaine 2 de douces promenades, nourriture, read­ing and relax­ing. I believe it is pos­sible to get quite cheap deals in sum­mer as most of the Alpine tour­ist industry is geared up for winter sports so there is lots of empty capa­city in summer.

Munich

Rathaus-Glockenspiel, Munich

Munich était génial - l'endroit le plus accueillant plus sympathique nous avons visité l'ensemble du séjour. Tout était Stéréotype allemand - tout a fonctionné comme il se doit!  Nous avons séjourné à Guesthouse Siddiqi Pension qui était seulement 5 minutes de la gare de Karlsfeld hors-sol. Les trains d'ici circulent régulièrement toute la nuit et du centre-ville de Munich et prendre seulement 18 minutes. 24 heure de stationnement à la gare était à seulement 1 € et quand nous avons failli rater notre train le chauffeur nous a vu de sa fenêtre et lieu de partir comme un bus ou un train au Royaume-Uni aurait fait, il a attendu et a rouvert les portes afin que nous puissions monter à bord.

La maison d'hôtes était propre et confortable. Il n'y avait que salles de bains communes disponibles (que je connaissais quand j'ai réservé) mais nous ne l'avons pas eu à attendre longtemps le matin pour entrer dans la salle de bain, and the showers were good and hot. We paid €98 in total for our own room with 4 bunks.

Nous avons été très en retard à Munich et ne sont pas arrivés dans le centre-ville jusqu'à 23 heures d'environ. La première chose que nous avons été accueillis avec après avoir quitté la station était un groupe de jeunes allemands légèrement ivres entourant un Busker et chantant sous-marin jaune fort qui était une arrivée amusante et édifiante. Nous avons utilisé une autre mes cartes et se dirigea vers le Hofbräuhaus l'espoir d'obtenir une bière là-bas, mais il a été la fermeture au moment où nous sommes arrivés nous avons rapidement fait notre chemin à un autre pub à proximité. La serveuse nous a dit que nous ne pouvions avoir 1 boire si nous étions vite qu'ils devaient fermer en 20 minutes. Nous avons convenu et avait une excellente bière blonde allemande. Nous avons été immédiatement accueillis par le groupe d'Allemands (nous les habitants présumés) étaient assis à table à côté de nous. Ils parlaient très bien anglais (bien sûr) et nous a accueillis à Munich, nous disant que nous avions eu beaucoup de chance d'obtenir un verre si tard!  Après notre boisson, nous sommes retournés au train, un arrêt à un délicieux kebab qui a également vendu bières en bouteille et champagne!  We got some kebabs and a bottle of beer and con­sumed them on the walk back to the cent­ral station.

Nous y retournerons certainement à Munich, et rester plus longtemps. Nous sommes très désireux d'avoir une bonne nuit là-bas, ainsi que visiter quelques-uns des sites (par exemple. le musée BMW, Munich Zoo, le parc olympique, etc)

Conduite (9): Munich - Sheffield

Ford GT sur l'Autobahn, Allemagne
Ford GT on the Auto­bahn, Allemagne

Ce fut notre deuxième plus longue route des vacances. Nous avons suivi l'itinéraire choisi par le navigation par satellite qui nous a emmenés dans un retour de la ligne presque directe à travers l'Allemagne et la France à Calais. Ce fut une erreur, que nous avons passé autour 2/3 du voyage en France. Personnellement, je sentais vraiment irritable avec le réseau routier français après nos expériences ailleurs en Europe, si bien que je pense que nous devrions charger les pilotes français d'utiliser les routes au Royaume-Uni. France se trouve essentiellement entre le Royaume-Uni (routes libres), Pays-Bas (routes libres) et en Allemagne (routes libres) en Europe occidentale. Les routes françaises ne sont pas libres; ils sont en fait une arnaque considérable. Nous avons payé environ 60 € pour notre 5 heures sur les routes françaises - plus que partout ailleurs sur notre voyage - et plus que nous payons la taxe sur la voiture au Royaume-Uni (£ 30) pour une année entière. Ce mécontentement a été aggravé car nous avions pris l'habitude de la qualité (et des vitesses) de l'Autobahn allemande et ont ensuite été confrontés à la qualité inférieure, routes plus lentes, truffé de caméras cachées. Pour le sel de frotter dans la plaie les Français ont interdit tous les systèmes d'alerte de caméra donc il n'y avait même pas de bonnes bases de données de caméras pour nous aider à les éviter. À l'avenir, je vais aller à des longueurs considérables pour utiliser les routes allemandes et éviter les français - Honte à vous France.

Cela dit, on n'a pas touché tout le trafic important et achevé la 595 miles à Calais autour 8 heures. Nous avons dû supporter 3 heures de files d'attente, les retards et le contrôle des frontières avant notre train EuroTunnel est finalement reparti à 19 heures. Ce fut de loin le plus grand retard de toute nature sur l'ensemble du parcours et il peut être crédité à ce que la Grande-Bretagne et la France peuvent atteindre lorsqu'ils travaillent ensemble - bien fait chaps. La prochaine fois que nous construisons un tunnel sur le continent, je suggère que nous droite tunnel sous la France et aller directement à l'Allemagne, car cela réduira les temps de déplacement d'au moins 2 hours (and even more if we just let the Ger­mans run the entire operation).

Dans tout ce que nous avons roulé 845 miles maison de Munich et est arrivée à la maison 17 heures plus tard, au moment de 23h00 Royaume-Uni. Nous aurions été un peu plus rapide, mais nous avons dû arrêter le M20 sur le chemin du retour vers le haut le niveau du liquide de refroidissement dans la voiture. Nous savons que le radiateur était la source de la fuite car il a dû être remplacé (pour 220 £!) mais nous ne savons pas ce qu'il endommagé. Je suppose que c'était soit la route de gravier albanais ou qu'une combinaison de chaleur 40C, conduite Alpine, 120mph on the auto­bahn, climatisation constante, et à 5000 milles 16 days just gave the car a workout it would­n’t nor­mally experience!